Les fondateurs de la SARL ARNAUD AVOCATS ASSOCIÉS ont développé au sein du cabinet une démarche qualité spécifique des problèmes juridiques, à la mise en œuvre des actions judiciaires et l’utilisation des techniques de modes alternatifs des conflits (médiation et arbitrage) en s’appuyant sur un savoir-faire et un savoir-être spécifiques et atypiques issus de la complémentarité d’un parcours professionnel, de compétences et d’expériences professionnelles acquises en entreprise, en institution, en juridiction et en cabinet d’avocats.
Les avocats de la SARL ARNAUD AVOCATS ASSOCIÉS s’engagent donc à respecter et à se conformer strictement aux règles déontologiques et usages de la profession d’avocat ainsi qu’aux les principes de qualité suivants :
- Informer le client des conditions d’intervention et de tout risque potentiel au démarrage et tout au long de la mission, d’une procédure ou de l’élaboration d’un acte juridique en fournissant un diagnostic détaillé et en présentant tous les orientations pouvant être envisagées ;
- Conseiller le client sur les stratégies à conduire dans le cadre d’un contentieux, d’un recours à un mode alternatif des conflits, une négociation ou l’élaboration d’un acte juridique en évaluant les incidences de ces choix sur la situation du client ;
- Accompagner à chaque étape d’une procédure, d’une médiation ou de l’élaboration d’un acte dans toutes démarches en respectant scrupuleusement le cadre de la lettre de mission ;
- Assister et représenter en réalisant toutes les diligences utiles au client devant toutes les instances juridictionnelles ainsi que dans les actes juridiques quotidiens ;
- Former le client afin qu’il acquière les compétences indispensables à la compréhension du contexte juridique dans lequel il évolue pour élargir son champ décisionnel ;
- Assurer et garantir une défense et un conseil de qualité en respectant les procédures d’accompagnement et de suivi innovantes et spécifiques au cabinet ARNAUD AVOCATS ASSOCIÉS.
- Respecter les principes de transparence au regard de la fixation des honoraires ainsi que tout frais, débours, émoluments facturés par le cabinet, en discutant avec le client du champ d’intervention requis et contractualisant l’ensemble de manière à sécuriser la relation de confiance.